Kayak gonflable : un équipement qui se plie à vos besoins

2016

Envie de faire une sortie kayak en famille ou entre amis le week-end ? Alliez facilité de transport, légèreté et praticité en optant pour un kayak gonflable. Ce type d’équipement est adapté aussi bien aux activités à la mer, au lac ou à la rivière calme. Cette embarcation gonflable est déjà privilégiée depuis des lustres grâce à ses différents avantages. Au début, elle se décline sous forme de rafts qui pouvaient embarquer jusqu’à une douzaine de personnes. Maintenant, plusieurs designs et formes sont disponibles.

Kayak gonflable pour plus de praticité, de plaisir et de sécurité

Les beaux jours battent leur plein. Rien de tel qu’une petite balade sur l’eau pour goûter à la fraîcheur d’une rivière ou d’un lac tranquille. Pour éviter la difficulté de transporter un kayak rigide, une autre alternative s’offre à vous : misez sur le kayak gonflable. Facile à transporter, à monter et à ranger, cet équipement permet désormais de répondre à tous les besoins. Canoë ou kayak, monoplace ou biplace, il ne vous prend que quelques minutes pour le gonfler grâce à un gonfleur à main double action. Il se range facilement dans le coffre de votre voiture, sans prendre beaucoup de place. En plus de sa qualité moins encombrante, ce type de kayak ne pèse que 14 kg en moyenne, grâce à sa conception avec une matière légère comme la toile épaisse et très résistante.

Performance et stabilité au rendez-vous

Doté de 2 boudins latéraux, ce type de kayak offre une certaine stabilité et un faible tirant d’eau. Ce qui vous donne la possibilité de naviguer en eau peu profonde avec facilité. La prise dans le courant est également amoindrie. Sa performance est au rendez-vous. Cet équipement sera capable de vous protéger du vent et de l’humidité afin de profiter pleinement de votre sortie en kayak.